LÉO MAJOR VS BEN WEIDER ! Qui est le héros ?

Léo Major, le petit gars de Montréal qui est devenu un franc tireur, un éclaireur et - une légende - avec le régiment de la Chaudière.

Il est décédé en octobre dernier 2008.

LÉO MAJOR VS BEN WEIDER ! Qui est le héros ?

Messagepar admin sur 03 Nov 2008 23:42

Voici une partie de l'histoire vécue et racontée par son fils.

===========

Ce n'est pas notre oncle mais bien notre père à  Daniel-A et à  moi. Je trouve cela tellement bizarre que notre père qui est connu mondialement est pratiquement inconnu au Québec.

Ils en ont parler dans tout les journaux Canadiens Anglais et Européen et les drapeaux étaient en berne dans plusieurs ville Hollandais et en Normandie, mais au Québec pour ainsi dire pratiquement rien (à  part un petit article à  la page 15 du Journal de Montréal).

C'est comme si les média Québécois avaient peur que les Québécois soit fier qu'un des leurs est un des plus grand héros de l'histoire.


Aussi j'aimerais comprendre pourquoi il n'y avais aucun représentant du Gouvernement Canadien ou Québécois ni aucune garde d'honneur lors du service de notre père alors que Ben Weider qui n'a pour ainsi dire rien fait lors de la deuxième guerre mondiale lui a reçu tout les honneurs (gardes d'honneur et service national). Pourtant le vrai héros, celui qui à  risqué sa vie à  sauver des milliers de vie à  l'étranger n'était absolument pas Ben Weider mais bien Léo Major DCM & Bar notre père à  Daniel-A et moi.

Ben Weider a reçu l'ordre du Canada pourquoi?

Il n'a pas commis d'acte héroïque, il n'a pas risqué sa vie, il n'a pas sauvé de vie. Serais qu'il a eu une garde d'honneur et un service national parce qu'il était millionnaire et qu'il avait beaucoup d'amis politiciens?

Léo Major

Au moins aujourd'hui notre mère a reçu une lettre du ministre des Anciens Combattant vantant les exploits extra-ordinaire de notre père et terminais sa lettre en disant que notre père faisait dorénavant parti du patrimoine historique du Canada.

Sauf que ou était il le ministre des anciens combattans le 18 octobre lors du service de notre père?

Nous avions reçu une lettre du lieutenant gouverneur du Québec qui devait être lue lors du service de notre père sauf qu'il était ou le 18 octobre le lieutenant gouverneur? Il étaient ou les représentants de l'armée Canadienne le 18 octobre?

L'ARMÉE HOLLANDAISE PRÉSENTE AUX FUNÉRAILLES DE MON PÈRE

Le seul représentant d'une armée était le Lt-Colonel Schevers de l'armée Hollandaise. Les seuls représentants d'un gouvernement qui se sont présentés le 18 octobre était du Gouvernement Hollandais pas Canadien ou Québécois.

Aussi lors des célébrations du 60 ieme anniversaire de la libération de la ville de Zwolle par notre père, le gouvernement Hollandais avait demandé au gouvernement Canadien de faire venir les anciens compagnons d'armes de mon père qui faisaient partis du Régiment de La Chaudière. Le bon gouvernement Canadien à  envoyé des "anciens combattants" tous trop jeunes pour avoir fait la deuxième guerre mondiale et tous des Anglophones.

Tous ont eu leurs voyages payés alors que les VRAIS anciens combattants eux n'était pas invités par notre bon gouvernement Canadiens.

DES INVITATIONS REàƒÆ’‡US EN RETARD POUR LES ACTIVITÉS DES ANCIENS COMBATTANTS

Aussi en 1995 lors du 50ieme les anciens combattants québécois lorsqu'ils recevaient une invitation la recevait en retard. Ils devaient répondre avant le 15 mars et mon père tout comme beaucoup de compagnon d'arme a reçu la sienne fin avril. Les seuls francophone qui étaient présent en Normandie étaient des membres de la légion qui pour la grande majorité n'onT jamais connu de champ de bataille.

La grande majorité des Canadiens présent étaient des Canadiens Anglais pourtant ils doivent leurs vie aux soldats Québécois car ce sont des soldats Québécois qui ont empêcher les Allemands de massacré les troupes Canadiennes Anglaise à  Juno le 6 juin 1944.

Bon je mets mon mode grognon à  OFF.

Pour Robert Bertrand, les soldats qui ont combattus lors de la 2ieme guerre mondiale l'ont fait pour préserver la liberté et la vie d'autrui. Des millions n'innocentes personnes étaient opprimés par le régime Nazi et c'est pourquoi que tant de jeunes soldats Québécois étaient volontaires pour aller à  la guerre. Ils ne voulais pas aller se battre pour la famille royale britannique mais pour tout les peuples Européens.

C'est vrai qu'il devrais y avoir un monument avec les noms de tout les soldats québécois qui ont perdus leur vie en voulant sauver la vie d'autres personnes lors des guerres.

======

Mon père a été à  la guerre non pas pour gagner une médaille (il en a même refusée) ou pour rencontrer le gouverneur général (car il n'avait rien à  foutre des politiciens) mais pour sauver des vies et redonner leurs libertés au peuple Européen opprimé par les Nazis.

Il avait horreur d'enlever la vie à  un être humain (le soldat "ennemi" reste toujours un être humain avant tout).

C'est pourquoi il tirait toujours les soldats ennemis pour les blessés et les rendre inaptes au combat.

Il ne tuait que les soldats SS car ceux-ci ne se laissait jamais capturer vivant et ceci le hantait.

Lorsqu'il à  capturé les bunkers de la plage de Juno avec 5 autres soldats Québécois (alors que l'armée Canadienne Anglaise se faisant botter le derrière), lui et ses compagnons d'armes l'ont fait sans tuer le moindre soldats allemands. Des Canadiens Anglais on tenter de tuer des prisonniers Allemands mais mon père les a empêcher.

Je mentionnais que personnes du Gouvernement Canadien ou Québécois ne s'est donner la peine de venir rendre un dernier hommage au plus grand Héros Québécois.

ON A REàƒÆ’‡U DES LETTRES MAIS AUCUN REPRÉSENTANTS OFFICIELS

Ils ont tous envoyer des lettres vantant les exploit extraordinaire de mon père, qu'il faisait parti du patrimoine historique du Canada, qu'un gros morceau de l'histoire du Canada venait de s'éteindre, qu'il était une figure marquante de ce "Beau" pays, mais ce n'est pas assez pour qu'ils daignent se déplacer .

Mon père était connu de par le monde mais pas ici au Québec. Plusieurs personnes nous ont dit que le Québec n'avait pas de héros, de vainqueur à  qui s'identifier. Pourtant un des plus grand héros de l'histoire de l'humanité est un Québécois et les médias Québécois agissent comme si ils ne veulent absolument pas que le peuple Québécois s'identifie à  ce si grand Héros qu'était Léo Major.

Au Canada Anglais plusieurs disent qu'ils sont FIERS que le plus grand Héros de l'histoire soit un CANADIEN. Plusieurs citoyens Hollandais sont choqués d'apprendre que son décès n'a pas fait la une de tout les journaux Québécois.

Aussi alors que mon père tout comme une multitude de jeunes Québécois risquait sa vie à  combattre le fascisme en Europe des lâches comme Pierre-Elliot Trudeau se promenait en toute sécurité en moto au Québec. Si mon père aurait été un Canadien Anglais c'est certain qu'on aurais enseigné son histoire dans les écoles Canadiennes Anglaise et un monument serait été érigé en son nom. Il passerais à  la une des journeaux Québécois.

Si il aurait été un Américain il aurais non seulement son nom dans tout les livres d'histoire, mais plusieurs films auraient été fait, il serait devenu millionnaire.

Au Québec qu'est ce qu'on à  fait pour lui? On à  tout fait pour le nuire. Il à  perdu un oeil peut de temps après le débarquement pourtant le bureau des vétérans à  toujours nier cette blessure. Il à  eu le dos brisé en automne 44 en sautant sur une mine, ça aussi le bureau des vétérans le niait. Il a fallu l'intervention de spécialistes indépendants pour que le bureau des vétérans accepte finalement de lui donné une pension d'ancien combattant décente. En 1994 il ont essayer de faire passer sa blessure à  son oeil gauche pour une cataracte (pour ne pas lui payer de pension).

C'est la menace de poursuites qui les obligea à  lui donner une pension équitable. Jusqu'en 1994 mon père recevait une pension d'ancien combattant de 11%. En 1994 ils ont finalement accepté de lui donner la pleine pension mais rétroactive de 1992 pas 1945, 1992 Nous connaissions des "anciens combattants" qui n'avaient jamais fait la guerre et qui recevait la pleine pension des vétérans. Un c'était cassé un doigt en jouant au baseball l'autre était supposément aveugle mais était camionneur pour CP-Rail. En passant tout 2 était trésoriers du parti libéral de leurs compté respectifs. En 2005 alors que History Television faisait un reportage sur mon père les médias Québécois m'ont tous répondus la même chose lorsque je leur ai parler ce lui: "Nous n'avons aucun intérêt pour ce genre de nouvelle". Choqué je leur ai répondu : "Pourtant cela devrait vous intéressé il à  tué plein de monde".

Tout ce que je demande est que les médias Québécois fassent ce que les autres médias de la planète font: Des articles pour faire connaitre un des plus grand héros de l'histoire.

Polémic mon père n'a pas combattu pour le Canada ni pour la Grande-Bretagne. Il a combattu pour les Européens Opprimés par les Nazis.

En Corée il y est allé comme observateur (C'est ce qu'on lui avait dit).

Une fois rendu la bas il s'est rendu compte que les dirigeants de l'armée Canadienne s'étaient foutus de sa gueule car c'était très différent de ce que l'armée Canadienne lui avait mentionné.

Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier allez ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Major

=================

Transmis par
Robert Bertrand
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19

Retourner vers LÉO MAJOR, - une légende - connue mondialement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron