SARKOZY: Comment un PRÉSIDENT peut-il parler de la sorte ?

Les colons, sous les EMPIRES, étaient moins importants que des esclaves. Les Chefs des Empires se sont servis des colons comme des instruments que l'on jette quand ils sont trop bruyants ou trop encombrants

SARKOZY: Comment un PRÉSIDENT peut-il parler de la sorte ?

Messagepar admin sur 17 Mai 2008 12:44

LETTRE OUVERTE

Monsieur le Président de la République Française,

Monsieur le Président,

Ces derniers jours, Nicolas Sarkozy, président de la France, disait quelque chose comme: « On ne regardait pas la langue de ceux qui sont venus nous aider... »

Ceux qui étaient là , étaient là  parce que les EMPIRES Français et ANGLAIS commandaient qu'ils soient là .

Les EMPIRES n'ont-ils pas faits enrôlés les soldats de toutes leurs colonies ?

Les EMPIRES n'ont-ils pas faits « conscrire » un certain nombre de soldats pour venir les défendre ?

Les EMPIRES n'ont-ils pas soumis les Chefs d'État de leurs colonies pour que les lois de leurs pays respectifs obligent la « conscription » au besoin ?

Monsieur Sarkozy en serait-il conscient ?

Monsieur Sarkozy veut-il ré-écrire l'Histoire ?

Monsieur Sarkozy n'est-il qu'un pion de plus qui voudrait banaliser l'apport des colons de tous les pays d'origine et nous faire accroire qu'ils n'étaient que des instruments au service des EMPIRES peu importe la langue qu'ils parlaient ? peu importe le Pays d'origine ? peu importe si la qualité des services dus aux soldats étaient correctement rendus ?

Monsieur Sarkozy sait-il si on donnait correctement à  manger à  tous ces colons venus de toutes les colonies ?

Les EMPIRES étaient en guerre. La France était sous le joug de l'Allemagne d'Hitler. Combien de Français de France n'avait rien à  manger sur les champs de bataille ?

Monsieur Sarkozy sait-il qui nourissait les colons venus de tous les Pays des Empires ? Ils n'étaient pas importants, ils n'étaient que « colons » ! En plus, ils pouvaient parler différentes langues qui n'avaient aucune importance également !

Comment un PRÉSIDENT peut-il parler de la sorte ?

Quand les CHEFS n'ont de respect que pour les fournisseurs aux caisses des partis politiques parce que ces fournisseurs ont de plantureux contrats pour les armes, pourrait-on croire en la sincérité de tels intervenants, fussent-ils présidents ?

La LANGUE QUE NOUS PARLONS c'est la langue de notre propre être, c'est la langue de nos propres ancêtres, c'est la langue qui fait ce que nous sommes : des êtres humains égaux en droit.

Des êtres humains qui exigent le respect de ce que nous sommes et de ce que nous représentons pour chacun des Pays de vos EMPIRES, la France y compris.

La langue du Sénégalais, la langue du Marocain, la langue de l'Algérien, la langue du Tunésien n'est pas inférieure à  la langue du Québécois, de l'Écossais, de l'Irlandais, de l'Australien, du Canadian, du Français de France ou de l'Anglais d'Angleterre.

Comme vous le faites en France, dans vos cimetières militaires, tous ces Anciens Combattants venus de diverses colonies vous les affublez d'une croix et vous chapauté le tout de « MORT POUR LA FRANCE » sans aucun respect pour ce qu'ils sont comme individu venus de différents Pays d'origine pour aider à  combattre un ennemi.

Il faut du respect pour les autres lorsque l'on commande du respect pour soi.

VOUS NE SAVEZ PAS RESPECTEZ les gens dans ce qu'ils sont de plus personnels, dans ce qu'ils sont dans leur être propre. Ils sont encore « COLONS » à  vos yeux et vous ne les considérez tout simplement pas.

Pourquoi auraient-ils, tous ces « colons » de divers pays, une certaine considération pour un PRÉSIDENT qui ne les considère pas, qui ne les reconnaît pas ni dans leur entité, ni dans ce qui fait ce qu'ils sont, leur propre langue ?

Pour vous, ce n'était pas important de savoir quelle langue ces « colons » pouvaient parler. Non seulement ces « colons » parlaient-ils avant que d'aller sur divers fronts, ils ont eu le courage de subir tous les affronts en plus de combattre.

Faut-il qu'ils subissent d'autres affronts, encore aujourd'hui ?

Si vous, vous ne considérez pas la langue de l'Ancien Combattant, croyez-vous qu'il en soit de même pour cet Ancien Combattant ?

Robert Bertrand, responsable,
Comité JE ME SOUVIENS des Anciens Combattants Québécois
www.ancienscombattantsquebecois.com
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19

Re: Lettre ouverte au Président Nicolas Sarkozy

Messagepar admin sur 18 Mai 2008 09:19

Cette lettre ouverte reflète bien le sentiment de la majorité des Québécois.

Nous sommes nombreux, en France aussi, à  estimer que le Président doit moins écouter son ami Paul Desmarais, ardent fédéraliste canadien partisan de l´assimilation du Québec, ainsi que ses propres penchants atlantistes, dans cette délicate affaire du Québec.

Nous sommes nombreux à  estimer que la relation directe et privilégiée de la France avec le Québec doit demeurer et même se développer, dans l´intérêt bien compris, non seulement des « Français du Canada » selon la formule reprise par le Général de Gaulle, mais encore de la France.


Albert Salon, ancien Ambassadeur, ancien Conseiller culturel, scientifique et de coopération au Québec.

cc:
Christian.Philip@elysee.fr <Christian.Philip@elysee.fr>; Henri.Guaino@elysee.fr <Henri.Guaino@elysee.fr>; Jean-David.Levitte@elysee.fr <Jean-David.Levitte@elysee.fr>
===============
Tiré du texte paru à  la page suivante :

http://cf.groups.yahoo.com/group/Pour-l ... sage/32265
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19

SARKOZY: Comment un PRÉSIDENT peut-il parler de la sorte ?

Messagepar admin sur 18 Mai 2008 09:27

----- Original Message -----
From: claude pom
To: Pour-le-Pays-du-Quebec@groupesyahoo.ca
Sent: Sunday, May 18, 2008 8:56 AM
Subject: Re: TR: Pays-du-Quebec] SARKOZY: Comment un PRÉSIDENT peut-il parler de la sorte ?

L'ordre marchand vs l'état nation: Les pions Sarkosy et Charest

La mondialisation de l'économie a produit une nouvelle bourgeoisie, la "Superclass", qui dans sa marche pour dominer le monde a la particularité d'avoir abandonné toute référence à  une loyauté nationale.

Un des papes de cette élite, M David Rockefeller, a communiqué sa vision de la philosophie de l'ordre marchand lors d'une réunion du fameux groupe Bidelberg à  Baden-Baden (Allemagne) en Juin 1991 : "(...). The supranational sovereignty of an intellectual elite and world bankers is surely preferable to the national auto-determination practiced in the past centuries."

L'ordre marchand est donc confronté à  l'État-nation qui, quand il est dirigé par des politiciens voués à  l'intérêt national, peut être un frein à  ses ambitions. Tous les moyens sont bons pour neutraliser ce seul rempart qui reste pour s'opposer à  ses visées et défendre la démocratie : la déstabilisation de l'État, sa destruction, ou plus simplement, placer des pions politiques prêt à  brader l'intérêt national pour un gain personnel. Ce qui est exactement le cas avec Sarkosy et Charest qui s'affichent sans gêne.

Les deux dansent sur la musique d'un membre éminent de la Superclass : Paul Desmarais, qui possède la moitié des médias du Québec (Gesca-La Presse). Ne comptez par sur ces « gardiens du pouvoir » pour défendre l'intérêt national du Québec.

Nous sommes donc dans cette logique de l'ordre marchand vs l'état nation.

JCPomerleau

========
Texte tiré de la page suivante :

http://cf.groups.yahoo.com/group/Pour-l ... sage/32266
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19

SARKOZY: Comment un PRÉSIDENT peut-il parler de la sorte ?

Messagepar admin sur 18 Mai 2008 09:31

----- Original Message -----
From: Jérôme Plante
To: Pour-le-Pays-du-Quebec@groupesyahoo.ca
Sent: Sunday, May 18, 2008 9:21 AM
Subject: Re: TR: Pays-du-Quebec] SARKOZY: Comment un PRÉSIDENT peut-il parler de la sorte ?

Et vous êtes en train de nous dire que les gens ordinaires ne s'en rendent pas compte ou qu'ils ne savent pas comment se débarrasser de ces gens qui prennent leur pouvoir dans leur seul intérêt...

C'est peut-être de là  que provient une partie du désabusement des gens envers la politique...

Et malheureusement, force est de constater que Dumont, lorsqu'il condamne les deux autres partis et dénonce leur immobilisme, il fait preuve d'opportunisme, ce qui n'est pas mieux!

Je sais que ce n'est pas le sujet du message, mais c'est à  cela que ça me faisait penser!

Jérôme

=====

Texte tiré de la page suivante :

http://cf.groups.yahoo.com/group/Pour-l ... sage/32267
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19

SARKOZY: Comment un PRÉSIDENT peut-il parler de la sorte ?

Messagepar admin sur 18 Mai 2008 09:36

----- Original Message -----
From: Jérôme Plante
To: Pour-le-Pays-du-Quebec@groupesyahoo.ca
Sent: Sunday, May 18, 2008 9:21 AM
Subject: Re: Pays-du-Quebec] SARKOZY: Comment un PRÉSIDENT peut-il parler de la sorte ?

Bonjour M. Salon et tous,

La politique française par rapport au Québec a toujours été une politique de non-ingérance non-indifférence, ce qui avait prévalu lorsque Chirac disait être prêt à  reconnaître un Québec indépendant. Or, les événements des derniers jours montrent que cette politique a volé en éclats et que la loi du plus fort, celle des fédéralistes canadiens, l'a emporté haut la main...

Jérôme

=========

Texte tiré de la page suivante :

http://cf.groups.yahoo.com/group/Pour-l ... sage/32268
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19

SARKOZY: Comment un PRÉSIDENT peut-il parler de la sorte ?

Messagepar admin sur 18 Mai 2008 09:41

Comme on le voit, ce texte, en plus de le transmettre sur le site du Président de la République, je l'ai transmis au site de Madame Ségolène Royal, sur le forum du journal Le Monde à  l'adresse suivante :

http://www.expressionpublique.net/index.php

Un commentaire reçu est le suivant :

==

D@rk Ozzy & les cafards a dit :
Dimanche 18 mai 2008 à  00:17
@ Robert Bertrand

On peux écrire au Président (4000 caractères maximum) ?!?!?, mais c´est génial !

http://www.elysee.fr/accueil/

Merci pour l´info.

Je suis par ailleurs tout à  fait d´accord avec le contenu de votre message. Mais ça m´etonnerait que vous ayiez une réponse !

Tenez nous au courant quand même......

==

De plus, je l'ai adressé aux journaux tels que vous pouvez le voir.

Il est en évidence sur le forum des Anciens Combattants Québécois à  la page mentionnée ci-bas.

J'ai trouvé important de répondre aux propos du Président.

Robert Bertrand

=============
----- Original Message -----
From: Robert Bertrand
To: REDACTION LE SOLEIL ; RÉDACTION LA_PRESSE ; RÉDACTION LE_DEVOIR ; PAYS
Sent: Saturday, May 17, 2008 1:09 PM
Subject: Pays-du-Quebec] SARKOZY: Comment un PRÉSIDENT peut-il parler de la sorte ?


==============
Robert Bertrand
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19


Retourner vers SARKOZY: Comment un PRÉSIDENT peut-il parler de la sorte ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron