POURQUOI LES QUÉBÉCOIS VEULENT-ILS SAVOIR

Un sondage nous démontre que les QUÉBÉCOIS veulent savoir comment nos soldats ont été utilisés lors des deux dernières guerres

POURQUOI LES QUÉBÉCOIS VEULENT-ILS SAVOIR

Messagepar admin sur 14 Juil 2008 16:38

PARLONS DU SONDAGE

De l´info sur la guerre

Les Québécois ont été gardé plus ou moins dans l'ignorance à  l'égard des deux grandes guerres.

Bien sûr, les Québécois savent très bien qu'ils ont participé aux deux dernières guerres. Dans certains cas, ils y ont été forcés par des conscriptions qui allaient à  l'encontre des décisions démocratiques puisque massivement les Québécois avaient voté en faveur de tous les députés qui s'affichaient contre la conscription.

Le maire de Montréal, CAMILIEN HOUDE a été emprisonné par le Canada parce qu'ils s'étaient prononcé contre la CONSCRIPTION.

Est-ce que tous les Québécois ont su ce qui s'est passé lors des conflits ? Les médias toujours bien contrôlés ont laissé passé ce qu'ils ont voulu. On était en guerre. Le Canada avait déclaré la guerre.

Comment se fait-il que 90 ans après la Première Grande Guerre, les Québécois ne sont pas au courant des noms de leurs propres soldats qui sont morts sur différents champs de bataille ?

Aucun monument au Québec existe pour présenter l'ensemble de nos soldats morts.

63 ans après la Deuxième Grande Guerre, les Québécois ne savent pas, non plus, le nombre de leurs soldats morts sur différents champs de bataille.

Même le Premier Ministre du Québec ne sait pas. Il honore, tous les 11 novembre, à  la Croix du Sacrifice de Québec, des soldats INCONNUS. Ils sont des INCONNUS PARCE QUE L'ON NE FAIT RIEN POUR LES FAIRE CONNA´TRE. ON AIME L'IGNORANCE CHEZ NOS RESPONSABLES ÉLUES.

De vrais responsables, ne se rencontreraient-ils pas ENSEMBLE devant la croix du sacrifice ou ailleurs pour rendre hommage aux Québécois qui sont morts sur différents champs de bataille ?

En plus, pour bien honorer nos morts, le Premier Ministre du Québec dépose des couronnes de fleurs artificielles à  la Croix du Sacrifice de Québec, devant l'Assemblée nationale du Québec, les 11 novembre de chacune des années. On reprend les mêmes couronnes de fleurs artificielles, pour ne pas trop dépenser des sommes d'argent. Mais, on invite des personnalités pour venir déposer des fleurs artificielles.

Les invités ne viennent pas avec leurs fleurs naturelles pour déposer pour honorer les Québécois morts sur différents champs de bataille.

Le respect pour nos soldats morts n'existent pas parce que l'on ne connaît aucun nom de nos soldats morts et on n'en fait aucun état.

INCONNUS ENORE POUR COMBIEN DE TEMPS... TOUS NOS SOLDATS DU QUÉBEC MORTS SUR DIFFÉRENTS CHAMPS DE BATAILLE ?

Robert Bertrand

=========================================

De l´info sur la guerre, pas sur les référendums...

Cyberpresse / Le lundi 14 juillet 2008

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES

Si on leur donne le choix, les Québécois voudraient en apprendre plus sur épisodes de l´histoire du Québec autres que les référendums de 1980 et 1995.

Dans un récent sondage, les répondants ont indiqué vouloir en apprendre plus sur le rôle du Québec lors de la Deuxième Guerre mondiale que sur les six autres sujets qui leur ont été énumérés par la firme Léger Marketing, comme le rapporte ce matin The Gazette.

Quelque 77% des personnes interrogées ont voulu en apprendre plus sur la guerre. En bas de la liste, seulement 55% des francophones questionnés ont dit vouloir en apprendre plus sur les référendums. Les autres sujets proposés sont la Conquête de 1757, la Rébellion de 1837, la Confédération de 1867, la Révolution tranquille des années 60 et la Constitution de 1982.

Le sondage a été réalisé auprès de 1001 Québécois entre le 18 et le 22 juin dernier, avec une marge d´erreur de 2,5 %, 19 fois sur 20.
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19

Retourner vers LES QUÉBÉCOIS VEULENT SAVOIR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron