LE PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC : un simple pion ??

Nous n'aurons de satisfaction que lorsque l'on saura honorer - honorablement - les soldats qui auront servis sous les drapeaux.

Si dans d'autres lieux on continue de permettre des faux-semblants pour honorer les soldats morts aux champs de bataille, il faudra mettre à jour les protocoles et rendre responsable tant les hauts dirigeants de la Citadelle de Québec que tous les organismes participants à une mascarade d'honneur frisant le déshonneur.

LE PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC : un simple pion ??

Messagepar admin sur 09 Aoû 2008 23:02

LE LIEUTENANT-GOUVERNEUR DU QUÉBEC et LE PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC : de simples pions pour une mascarade d'honneur lors de la cérémonie du 11 novembre ?

Quels intérêts servons-nous, lors de la cérémonie protocolaire du 11 novembre à  la Croix du Sacrifice de Québec, devant le Parlement de Québec ?

Est-ce juste une cérémonie pour faire une cérémonie officielle ?

Est-ce juste une cérémonie pour entendre une fanfare, fusse-t-elle celle du 22è Régiment ?

Est-ce juste une cérémonie pour faire parader quelques milliers de cadets et soldats du 22e Régiment qui contrôleraient les lieux pour le temps de la cérémonie ?

Est-ce juste une cérémonie pour solliciter la participation des soldats du Régiment des Voltigeurs qui assistent au décorum organisé et voulu par des élites qui seraient dépassés par les événements non adaptés aux exigences de la modernité et de la mondialisation ?

Sous d'autres cieux, doivent-ils se soumettre à  des protocoles aussi questionnables ?

Nous avons eu l'occasion d'assister à  des cérémonies officielles en France, le premier novembre, le trois novembre, le 11 novembre et le 21 novembre à  l'Arc de Triomphe, Place de l'Étoile et partout les autorités ne se permettraient pas de présenter des couronnes de fleurs artificielles pour leurs propres enfants et encore moins pour les colons qui sont venus servir pour défendre la patrie, pour tous ceux dont on dit qu'ils sont MORTS POUR LA FRANCE.

Est-ce juste une cérémonie qui permet aux divers médias d'information, avec tous les journalistes, les caméras de la télévision, et les photographes des divers journaux nationaux et régionaux du Québec de venir se servir à  même ce que le protocole officiel déterminé hors nos murs du Québec veut bien offrir pour faire accroire à  un hommage à  nos soldats morts sur différents champs de bataille ?

Quel journaliste, quel organe médiatique aurait questionné les responsables qui déposent bien candidement des couronnes artificielles pour nos soldats morts sur différents champs de bataille ?

Si ailleurs, dans les autres États du Canada, ils ne se questionnent querre, faut-il faire de même en nos lieux, ici au Québec, à  la Croix du Sacrificet pour les membres de la Nation Québécoise qui ont combattu pour servir les intérêts du Commonwealth britannique parce que nous fûmes appelées par les Autorités de l'Empire britannique lors de la Première Guerre.

Les PROTOCOLES DÉPASSÉS doivent être mis à  jour pour rendre un hommage digne à  ceux qui ont donné leurs vies lors de toutes les guerres.

Vous vous permettez, éluEs d'Ottawa, d'utiliser nos impôts pour moderniser les armes de guerre et vous n'oseriez pas utiliser quelques deniers pour acheter des fleurs naturelles pour déposer lors des cérémonies officielles ?

Les soldats des armées sont-ils toujours considérés comme de vils serviteurs pour défendre les intérêts mercantiles ?

Nos soldats que vous rapatriez de l'Afghanistan ne mériteraient-ils pas mieux qu'une couronne de fleurs artificielles ?

Qu'est-ce qu'il en coûte de déplacer les cadets, les soldats et la fanfare du 22è Régiment et de solliciter la participation de différents groupes pour faire déposer, le temps d'une cérémonie qui dure une demi-heure, pour leur faire déposer des couronnes qui ont servis à  maintes reprises au cours des années ? Couronnes qui sont ramassées dès la cérémonie officielle terminée pour être entreposées pour les années à  venir !

Fini le temps des PIONS, des faire-valloir, des mascarades d'hommage qui sont rendus pour satisfaire un vieux protocole commandé par qui et pour qui ? METTEZ-VOUS À JOUR. RÉVEILLEZ LES ENDORMIS QUI SONT RESPONSABLES DE TELS PROTOCOLES.

Vous offrez des voyages pour aller voir les cimetières et les monuments d'Europe et vous ne daignez pas faire un monument présentant les soldats morts dans chacun des États du Canada.

Pour la parade, pour faire voir, pour faire accroire à  votre respect... vous offrez des sommes d'argent. Pour honorer les soldats qui sont morts, aucun noms ne doit apparaître ni à  Québec, ni à  Toronto, ni dans aucune Capitales.

Ce que vous offrez, c'est un livre dans lequel tous les noms - vraiment tous les noms ? - des soldats devraient apparaître !

è VIMY, vous avez réalisé un monument pour la gloire du Canada qui a permis à  ses soldats de mourir sur différents champs de bataille.

è Québec, une Croix du Sacrifice avec aucun nom de nos soldats. LES QUÉBÉCOIS NE DOIVENT PAS SAVOIR LES NOMS DE LEURS SOLDATS QUI SONT MORTS. ILS SONT DES INCONNUS sur leur propre territoire.

Si vous n'êtes plus capables de vous ajuster aux besoins du temps et pour honorer dignement les soldats morts, restez chez vous et oubliez tout simplement les soldats.

Le déshonneur a assez duré.

Robert Bertrand, responsable,
Comité JE ME SOUVIENS des Anciens Combattants Québécois

cc.
è Madame la Gouverneure Général
è Monsieur le Lieutenant-Gouverneur du Québec
Au Premier Ministre du Canada,
Au Premier Ministre du Québec
Au Maire de Québec
Aux Généraux de la Citadelle de Québec
è la direction de la Légion royale canadienne
è la direction de la Citadelle de Québec
è tous les députés et ministres du Gouvernement du Canada
è tous les députés et ministres du Gouvernement du Québec
è tous les Conseillers de la Ville de Québec
Aux élèves de la Polyvalente de Charlesbourg qui ont participé aux dernières cérémonies de 2007 et aux responsables de cette Polyvalente qui ont sollicité leurs élèves à  participer auprès des Ministres du Québec
è tous les médias d'information du Québec
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19

Retourner vers 2008: LE CAFOUILLAGE ET L'IRRESPONSABILITÉ qui entourent les hommages protocolaires rendus à nos soldats

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron