FLEURS DE PLASTIQUE : Lettre adressée à  Madame Josée Verner

La cérémonie du jour du Souvenir à la Croix du sacrifice de Québec.

FLEURS DE PLASTIQUE : Lettre adressée à  Madame Josée Verner

Messagepar admin sur 09 Sep 2008 17:27

Des « Fleurs de plastique » les 11 novembre de chaque année tant à  Ottawa qu'à  Québec !

Madame Josée Verner, Ministre,
Ottawa, Ontario.


Bonjour à  vous Madame la Ministre Josée Verner,

Le savez-vous ?

Vous avez déposé, le 11 novembre 2006, à  la Croix du Sacrifice de Québec, dans un geste bien officiel, pour les soldats morts sur différents champs de bataille, une couronne de « fleurs de plastique » ?

C'est ce que nous confirme le Ministre de la Défense nationale Monsieur Peter MacKay dans sa missive qu'il nous a adressée.

Pour voir cette missive, si le Ministre ne vous en n'a pas transmis une copie de lettre, vous pouvez consultez la page suivante :

http://www.ancienscombattantsquebecois. ... .php?t=228

Nous tenons à  vous en informer puisque nous comptons continuer nos interventions jusqu'à  ce qu'il n'y ait pas de changement de façon de faire et offrir des fleurs naturelles lors des cérémonies officielles du 11 novembre de chacune des années.

Nous demeurons à  votre service pour tous détails supplémentaires susceptibles de vous être utiles,

Cordialement,

Robert Bertrand, responsable,
Comité « JE ME SOUVIENS » des Anciens Combattants Québécois
www.ancienscombattantsquebecois.com
acq@ancienscombattantsquebecois.com._,___
305, rue Dorchester,
Québec (Québec) G1K 5Z9
Tél.: (418) 529-2013

cc: Le Ministre de la Défense Peter MacKay,
Rédaction Le Devoir, La Presse, Le Soleil.

----- Original Message -----
From: Robert Bertrand
To: VIGILE.NET BERNARD FRAPPIER ; PAYS
Sent: Tuesday, September 09, 2008 4:04 PM
Subject: Pays-du-Quebec] Des « Fleurs de plastique » les 11 novembre de chaque année tant à  Ottawa qu'à  Québec !

Le Premier Ministre du Canada et Madame la Gouverneure Générale, déposeraient des « fleurs de plastique » au monument d'Ottawa, pour honorer les soldats du Canada morts sur différents champs de bataille ? C'est ce que nous confirme la lettre prevenant du Ministre de la Défense du Canada, Monsieur Peter MacKay. Voir le lien ci-après.

C'est ce que font officiellement le Premier Ministre du Québec, Jean Charest et le Lieutenant-Gouverneur du Québec, et tous leurs invités les uns après les autres, lors de la cérémonie du 11 novembre, à  la Croix du Sacrifice de Québec, en chacune des années.

Les fanfares sont là , tous les officiels et leurs invités sont là , tous les participants sont fiers de participer à  une cérémonie officielle. Nos élites participent à  plus ou moins une mascarade d'honneur en offrant des « fleurs de plastiques » à  nos soldats morts lors des différents conflits.

Après les cérémonies officielles où l'on permet aux avions de fendre le ciel et aux canons de tonner leurs coups, tant à  Ottawa qu'à  Québec, les responsables du Régiment sis à  la Citadelle de Québec, pour la cérémonie officielle à  la Croix du Sacrifice, ramassent les couronnes de plastique qu'ils ont offert aux officiels pour les déposer si honorablement pour les soldats morts sur les champs de bataille, ils les ramassent, dis-je, pour les entreposer pour les années à  venir.

Nous faudra-t-il préparer un petit film qui sera présenté sur youtube pour montrer nos officiels tant d'Ottawa que du Québec qui agissent en notre nom pour honorer les soldats morts sur différents champs de bataille avec des « fleurs de plastique ». Le bitume est à  leur honneur !

Chez les autres pays de la terre, y en aurait-il un autre qui offre des fleurs de plastique pour leurs propres soldats lors des cérémonies officielles de leur État, les 11 novembre ?

Nous en parlons actuellement pour permettre aux responsables de corriger leurs façons de faire pour le prochain 11 novembre.

En 2008 : LE MINISTRE DE LA DÉFENSE DU CANADA, PETER MACKAY, nous écrit: « COURONNES EN PLASTIQUE de Saint-John à  Victoria »

http://www.ancienscombattantsquebecois. ... .php?t=228

Le temps du déshonneur a-t-il assez duré ?

Nous vous encourageons à  faire connaître ce message à  toutes personnes susceptibles de faire changer les choses.

Il nous fera plaisir de lire vos commentaires et de les publier sur nos pages à  moins d'avis contraire.

Cordialement,

Robert Bertrand, responsable,
Comité « JE ME SOUVIENS » des Anciens Combattants Québécois
www.ancienscombattantsquebecois.com
acq@ancienscombattantsquebecois.com
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19

Retourner vers En 2008 : LE MINISTRE DE LA DÉFENSE, PETER MACKAY nous écrit: COURONNES EN PLASTIQUE et après la cérémonie... on ramasse les couronnes pour les entr

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron