Le MINISTRE DES ANCIENS COMBATTANTS nous écrit

Vous voulez connaître les noms des soldats morts ? Le Ministre nous invite à consulter les LIVRES DU SOUVENIR exposés dans la tour de la Paix, au Parlement d'Ottawa.

Le MINISTRE DES ANCIENS COMBATTANTS nous écrit

Messagepar admin sur 10 Aoû 2008 01:22

Entête : Ministre des Anciens Combattants

Ottawa, Canada K1A 0P4

Date : 06 août 2008

Monsieur Robert Bertrand

Responsable, Comité « Je me souviens » des Anciens Combattants Québécois

305, rue Dorchester,

Québec (Québec)

G1K 5Z9

Monsieur,

Il me fait plaisir de donner suite au courriel que le bureau du ministrre de la Défense nationale, l'honorable Peter G. MacKay, m'a fait parvenir concernant la commémoration des soldats québécois décédés durant les deux guerres mondiales. Veuillez nous excuser d'avoir tardé à  vous répondre.

Soyez assuré que le Ministère et le Gouvernement du Canada, reconnaissent et apprécient les contributions de tous les anciens combattants. Le Gouvernement reconnaît le Monument national de guerre du Canada à  Ottawa, comme étant le monument officiel national commémorant les réalisations et les sacrifices de tous ceux et celles qui ont servi notre pays en temps de guerre.

De plus, les noms des Canadiens qui ont combattu et qui sont morts pendant ou après les guerres sont inscrits dans les Livres du Souvenir. Ces livres sont exposés dans la tour de la Paix au Parlement.

.../2

Le Mémorial virtuel de guerre du Canada contient aussi un répertoire sur les tombes et monuments commémoratifs de plus de 116 000 Canadiens ayant servi vaillamment et donné leur vie pour notre pays.

Anciens Combattants Canada n'est pas et ne peut pas être le seul à  honorer les réalisations et les sacrifices des anciens combattants. Il y a environ 6 000 monuments au pays qui ont été érigés grâce aux efforts collectifs de groupes communautaires, d'autorités municipales et provinciales, d'associations régimentaires et d'organismes d'anciens combattants.

Le Ministre s'est vu confier la mission d'honorer et de commémorer ceux et celles qui ont tant donné pour le Canada au moment où le pays en avait besoin. En acceptant cette responsabilité, Anciens combattants Canada fait tout en son pouvoir pour veiller à  ce que le dévouement désintéressé de ces personnes soit gravé dans la mémoire des générations à  venir. L'intérêt que vous avez manifesté à  l'égard de la préservation de cet héritage est des plus louables.

Encore une fois, je vous remercie d'avoir écrit et y vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Signature -----------------

L'honorable Greg Thompson, C.P., député
admin
Site Admin

Retourner vers En 2008: LE MINISTRE DES ANCIENS COMABATTANTS, GREG THOMPSON nous écrit : LES NOMS DE NOS MORTS DANS - LES LIVRES - à OTTAWA !