Des « Fleurs de plastique » de St-John à  Victoria

Les Ministres à Ottawa se glorifient de faire déposer des couronnes de fleurs de plastique pour honorer les soldats morts sur différents champs de bataille.
FINI LE DÉSHONNEUR. Que ça change !

Des « Fleurs de plastique » de St-John à  Victoria

Messagepar admin sur 09 Sep 2008 16:39

Des « Fleurs de plastique » les 11 novembre de chaque année tant à  Ottawa qu'à  Québec !

Le Premier Ministre du Canada et Madame la Gouverneure Générale, déposeraient des « fleurs de plastique » au monument d'Ottawa, pour honorer les soldats du Canada morts sur différents champs de bataille ? C'est ce que nous confirme la lettre provenant du Ministre de la Défense du Canada, Monsieur Peter MacKay. Voir le lien ci-après.

C'est ce que font officiellement le Premier Ministre du Québec, Jean Charest et le Lieutenant-Gouverneur du Québec, et tous leurs invités les uns après les autres, lors de la cérémonie du 11 novembre, à  la Croix du Sacrifice de Québec, en chacune des années.

Les fanfares sont là , tous les officiels et leurs invités sont là , tous les participants sont fiers de participer à  une cérémonie officielle. Nos élites participent à  plus ou moins une mascarade d'honneur en offrant des « fleurs de plastiques » à  nos soldats morts lors des différents conflits.

Après les cérémonies officielles où l'on permet aux avions de fendre le ciel et aux canons de tonner leurs coups, tant à  Ottawa qu'à  Québec, les responsables du Régiment sis à  la Citadelle de Québec, pour la cérémonie officielle à  la Croix du Sacrifice, ramassent les couronnes de plastique qu'ils ont offert aux officiels pour les déposer si honorablement pour les soldats morts sur les champs de bataille, ils les ramassent, dis-je, pour les entreposer pour les années à  venir.

Nous faudra-t-il préparer un petit film qui sera présenté sur youtube pour montrer nos officiels tant d'Ottawa que du Québec qui agissent en notre nom pour honorer les soldats morts sur différents champs de bataille avec des « fleurs de plastique ». Le bitume est à  leur honneur !

Chez les autres pays de la terre, y en aurait-il un autre qui offre des fleurs de plastique pour leurs propres soldats lors des cérémonies officielles de leur État, les 11 novembre ?

Nous en parlons actuellement pour permettre aux responsables de corriger leurs façons de faire pour le prochain 11 novembre.

En 2008 : LE MINISTRE DE LA DÉFENSE DU CANADA, PETER MACKAY, nous écrit: « COURONNES EN PLASTIQUE de Saint-John à  Victoria »

http://www.ancienscombattantsquebecois. ... .php?t=228

Le temps du déshonneur a-t-il assez duré ?

Nous vous encourageons à  faire connaître ce message à  toutes personnes susceptibles de faire changer les choses.

Il nous fera plaisir de lire vos commentaires et de les publier sur nos pages à  moins d'avis contraire.

Cordialement,

Robert Bertrand, responsable,
Comité « JE ME SOUVIENS » des Anciens Combattants Québécois
www.ancienscombattantsquebecois.com
acq@ancienscombattantsquebecois.com

cc.: Bernard Frappier, Vigile.net : www.vigile.net
http://cf.groups.yahoo.com/group/Pour-l ... sage/33039
Dernière édition par admin le 10 Sep 2008 00:40, édité 1 fois au total.
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19

EN 2007 : Les couronnes du 11 novembre « EN PLASTIQUE »

Messagepar admin sur 09 Sep 2008 20:59

Des « Fleurs de plastique » les 11 novembre de chaque année tant à  Ottawa qu'à  Québec !

Quels colons ! J'essaie de m'imaginer un seul instant que les Européens rendraient hommage à  leurs soldats décédés avec des fleurs en plastique. Cela relève du grotesque le plus ridicule.

Gilles Rhéaume

http://cf.groups.yahoo.com/group/Pour-l ... sage/33043
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19

Des « Fleurs de plastique » les 11 novembre de chaque année

Messagepar admin sur 09 Sep 2008 22:01

Des « Fleurs de plastique » les 11 novembre de chaque année tant à  Ottawa qu'à  Québec !

Les Européens ont une belle image de ce Canada - d'une mer à  l'autre --.

Le Canada a créé un monument bien majestueux à  Vimy. 60 000 noms y sont inscrits. Combien de monuments de cette sorte existent au Québec ?

En France, il est de coutume de placer toujours des fleurs naturelles sur la tombe de leurs morts dont les noms sont inscrits sur un monument central dans chacune des 36 000 communes de France.

On sait que les Français ont un sentiment particulier de reconnaissance envers leurs morts puisqu'on y dépose plus de 26 millions de pots de fleurs naturelles à  chaque année dans leurs cimetières communaux.

Voir ce lien:

http://www.ancienscombattantsquebecois. ... relles.htm

Les monuments dans différentes communes de France :

http://www.ancienscombattantsquebecois. ... divers.htm

J'ai eu le plaisir de participer à  diverses cérémonies, le premier novembre 2005, à  Abbeville, le 3 novembre 2005, dans une autre commune dont j'oublie le nom et le 11 novembre 2005 à  Caen et le 21 novembre 2005 à  l'Arc de Triomphe comme invité d'honneur pour raviver la flamme sous la Place de l'Étoile, On m'y a invité à  déposer un pot de fleurs naturelles près de la flamme.

http://www.ancienscombattantsquebecois. ... .php?t=181

Lorsqu'en 2006 j'ai vu l'art de procéder à  la Croix du Sacrifice, à  Québec, dont aucun nom de nos morts est inscrit à  la vue de quiconque. Seulement les emplacements des guerres sont inscrits tout autour du socle de cette croix. AUCUN NOM. TOUS DES INCONNUS.

Dans la population, il peut bien y avoir un non respect de nos propres soldats lorsque l'on se rend compte combien il est fait peu de cas de NOMMER les NOMS de nos morts.

Et de quelle façon les autorités officielles rendent hommage à  nos soldats qui sont morts. NOS SOLDATS MORTS n'ont droit à  aucun monument officiel dans la Capitale nationale.

Aucune archive officielle, les lettres de nos soldats qui sont gardées dans des sous-sols de commandants ou de responsables d'anciens régiments. Personne n'assume la responsabilité des archives officielles de nos propres soldats morts.

La révélation de ses archives seraient-elles trop compromettantes pour les chefs politiques du temps qui ont permis l'enrôlement et la conscription?

Quelles manifestations il y a eu aux États-Unis pour faire un monument à  leurs morts du Vietnam ? Un superbe monument existe maintenant.

Pour les nôtres 90 ans après la guerre... AUCUN MONUMENT NATIONAL à  nos propres soldats québécois morts sur les différents champs de bataille !

Au Québec, après la Première Guerre, aucun nom n'apparaît dans la Capitale nationale pour nos soldats qui ont donné leur vie sur les différents champs de bataille de l'Europe.

Seuls les noms de quelques manifestants qui s'opposaient à  la guerre et qui furent tués dans la paroisse Saint Sauveur de Québec. Tuer par un régiment venu de l'Ontario pour faire la job aux Québécois. Un petit monument existe au coin de la rue Saint-Joseph et rue Saint-Vallier à  Québec.

http://www.ancienscombattantsquebecois. ... .php?t=221

Qui peut en parler sinon nous-mêmes.

Il faut diffuser l'information à  nos amiEs, à  nos parents, sur toutes les formes possibles dans nos différents groupes de discussion.

Le non sens a assez duré.

PARLONS DES NïTRES. Et pour en parler, ne faut-il pas les connaître ?

Ne faut-il pas qu'ils soient affichés, sur un monument digne de nom dans notre Capitale nationale ?

Après 90 ans ? N'est-ce pas un DEVOIR DE MÉMOIRE ?

Après 63 ans ? Pourquoi faut-il leur dire ?

Notre devoir nous commande de rappeler à  la mémoire tous nos soldats qui volontairement ou obligatoirement sont allés sur divers fronts et sont morts.

Il y a du travail à  faire. Ensemble, on peut faire avancer les choses.

Cordialement,

Robert Bertrand

www.ancienscombattantsquebecois.com
admin
Site Admin
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Juin 2007 16:19


Retourner vers EN 2007 : Les couronnes du 11 novembre « EN PLASTIQUE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron